Publié le mardi 14 novembre 2023
Un homme de 32 ans condamné à 13 ans de réclusion pour l'incendie d'un hôtel à Nice ayant blessé un touriste
Un homme de 32 ans a été condamné à treize ans de réclusion pour avoir incendié un hôtel à Nice en novembre 2020, causant la panique parmi les clients et entraînant la chute d'un touriste du sixième étage.
L'accusé, un dealer agacé d'avoir été volé de 1 500 euros dans sa chambre, a été décrit par l'avocate générale comme animé d'une "rage destructrice".
Originaire de Roubaix, il vivait du trafic de stupéfiants et a mis le feu à sa chambre avant de se montrer violent envers les policiers lors de son arrestation.
Les experts l'ont qualifié de "personnalité sociopathique" et "psychopathique", soulignant qu'il était pleinement responsable de ses actes.
L'avocat de la défense a argumenté que son client était un "enfant en souffrance" et présentait des troubles psychologiques.
Toutefois, la cour d'assises l'a condamné à treize ans de réclusion et à un suivi socio-judiciaire de dix ans, avec la possibilité de repartir en prison en cas de non-respect des obligations de travail et de soins après sa libération.