Cote-dazur : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > COTE-DAZUR
Karting Racing at lydd lydd,uk,turn
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : Alexander Andrews.

Publié le samedi 18 novembre 2023

Un jeune pilote de kart toulonnais en quête de soutien pour conquérir la scène internationale

Un pilote de karting originaire de Toulon est en passe de conquérir la scène internationale.

Jean-Baptiste Leininger, âgé de 15 ans, a commencé sa carrière dans ce sport à l'âge de 7 ans et a rejoint les rangs des pilotes professionnels dès l'année dernière.

Ayant accumulé les podiums cette année encore, il s'est qualifié pour le championnat de France qui s'est déroulé du 14 au 16 juillet à Septfontaines (Doubs).

Malheureusement, juste avant la compétition, Jean-Baptiste a été victime d'un accident de moto qui lui a causé une entorse à la cheville gauche.

Une situation regrettable pour le jeune pilote qui avait de grandes ambitions pour cette compétition.

En effet, il espérait obtenir de bons résultats et attirer l'attention des sponsors pour assurer la poursuite de sa carrière.

En dépit de cette mésaventure, son équipe, Castellet Kart Racing (CKR), a décidé de lui accorder son soutien financier dans le but de lui permettre de participer à des courses à l'étranger dès l'an prochain.

Jean-Baptiste a su rebondir après sa chute, et a notamment obtenu deux excellents résultats à Valence le 15 octobre, se classant deuxième lors des qualifications et à l'issue de la course, juste derrière Maxence Bouvier, un autre espoir de ce sport.

S'appuyant sur ces performances, CKR a décidé de miser sur Jean-Baptiste en lui fournissant les moyens nécessaires pour qu'il puisse se montrer à la hauteur.

Cependant, pour que ce soutien se concrétise, le pilote et son père, Jean-Charles Leininger, doivent trouver 80 000 euros supplémentaires, sur les 120 000 euros nécessaires pour le budget de l'année 2024.

Ils lancent donc un appel aux mécènes afin de réunir les fonds nécessaires pour soutenir la carrière prometteuse de Jean-Baptiste.

Afin de convaincre les potentiels bienfaiteurs, ce jeune lycéen de 2nde, en consultant le lycée Dumont d'Urville, est bien déterminé à remporter la victoire lors de la dernière compétition de l'année 2023, ce dimanche au Luc.

C'est d'ailleurs sur cette piste qu'il a remporté sa première victoire il y a quatre ans, sous la pluie.

La passion et la détermination continuent d'animer ce talentueux pilote, qui suit les traces de son père, Jean-Charles Leininger, vice-champion de France de Formule Ford Classic en 1999 et 2001, ainsi que de Formule Renault Classic en 2012.

Pour tout contact concernant ce projet ou pour apporter un soutien financier, vous pouvez joindre Jean-Charles Leininger au 06.11.65.68.12 ou par email à l'adresse jean-charles.leininger@wanadoo.fr.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Cote d'Azur : Plus d'article