
Publié le lundi 01 janvier 2024
Une centaine de véhicules contrôlés par les gendarmes de La Valette pour garantir la sécurité routière
Cent véhicules soumis à des vérifications par les forces de gendarmerie de la compagnie de La Valette Dans la nuit dernière, vingt-cinq gendarmes de la compagnie de La Valette, placés sous les ordres du capitaine Thierry Ortiz, ont été déployés dans les localités de La Farlède, Solliès-Ville, Solliès-Toucas, Solliès-Pont à l'est, ainsi qu'à Saint-Cyr et Le Beausset à l'ouest, où ils ont effectué des contrôles routiers.
Ces opérations de vérification ont été renforcées par une équipe de trois militaires appartenant au groupe d'investigation cynophile (GIC) de Cuers.
Durant une période s'étendant de 23 heures à 3h30 du matin, environ une centaine de véhicules ont été passés au crible.
Le bilan de ces contrôles est le suivant : trois conducteurs se sont vus délivrer un avis pour conduite en état d'ivresse délictuelle, deux amendes forfaitaires ont été dressées pour possession de produits stupéfiants, tandis qu'une absence de permis de conduire et un défaut de contrôle technique ont également été constatés.
Ces opérations ont ainsi permis de repérer des infractions au code de la route et d'assurer la sécurité des usagers de la route.
Les forces de gendarmerie restent mobilisées afin de lutter contre les comportements délictueux au volant et de garantir la tranquillité publique.