Publié le dimanche 26 mai 2024
Une Eurodéputée écologiste soulève les enjeux environnementaux au port de Toulon
Une Eurodéputée écologiste fait une visite sur le port de Toulon Une réunion publique intitulée "Que peut faire l’Europe pour améliorer notre quotidien", organisée par Europe Écologie Les Verts, s'est déroulée samedi à Toulon.
Caroline Roose, en 7ème position sur la liste de Marie Toussaint aux élections européennes, a décidé de se rendre sur le port de Toulon afin de vérifier l'avancée de l'électrification des quais pour réduire la pollution atmosphérique des navires.
Malheureusement, elle n'a pas pu entrer dans l'enceinte portuaire en raison de quelques autorisations manquantes.
De retour de son action, l'eurodéputée a exposé ses préoccupations concernant le bien-être animal et la protection des océans lors de son intervention devant une cinquantaine de militants, d'associations, d'élus et de personnalités présentes.
Amine Kessaci, en dixième position sur la liste, a quant à lui souligné l'importance de la lutte contre la drogue et a évoqué un possible débat sur la légalisation du cannabis, dans le cadre des priorités écologiques des Verts.
Les élections européennes se tiendront le 9 juin 2024, offrant aux citoyens des vingt-sept États membres de l'UE l'opportunité de choisir leurs représentants au Parlement européen pour un mandat de cinq ans.