Publié le samedi 04 mai 2024
Une opération de sensibilisation et de gestion des navires illégalement mouillés lancée à Toulon pour protéger l'environnement marin
Une importante opération a été lancée à Toulon pour lutter contre la présence de navires abandonnés ou mouillés illégalement dans la petite rade.
Les autorités ont fait savoir que cette initiative vise à protéger la sécurité, l'environnement et les activités maritimes de la région.
Menée en concertation avec tous les acteurs concernés, cette action se déroulera sur plusieurs mois.
Son objectif est de sensibiliser les usagers aux réglementations en vigueur, de garantir la sécurité des personnes et de l'environnement, de sécuriser la navigation dans la rade, et d'impliquer l'ensemble des acteurs maritimes dans une gestion responsable.
Il est précisé par la préfecture du Var que cette opération s'inscrit dans une démarche de long terme, indépendante des interventions de sécurisation prévues le long du littoral varois pour le passage de la Flamme olympique le 10 mai prochain.
Les autorités assurent que les opérations se poursuivront aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs fixés.