Publié le lundi 27 novembre 2023
Une policière de la BAC violemment attaquée par un trafiquant de drogue à Cannes
Encore un fonctionnaire agressé : une policière attaquée par un trafiquant à Cannes Une policière de la Brigade Anti Criminalité (BAC) de Cannes a été violemment agressée lors d'une intervention dans le quartier Ranguin.
Alors qu'elle tentait de menotter un vendeur de drogue algérien en situation irrégulière, elle a été prise au piège dans un étranglement.
Heureusement, l'intervention rapide d'un de ses collègues a permis de mettre fin à cette situation critique.
Tout a commencé lors d'une patrouille de routine, au cours de laquelle la policière a surpris le dealer en pleine transaction de stupéfiants.
Le suspect, qui transportait une sacoche contenant 146 grammes d'herbe de cannabis et 22 barrettes de cannabis, a immédiatement pris la fuite, entraînant une course-poursuite avec les forces de l'ordre.
Malheureusement, la policière a réussi à rattraper le fuyard, mais celui-ci s'est violemment débattu lors de la tentative de menottage.
Il a réussi à mettre la fonctionnaire à terre et à la saisir par le cou, l'étranglant légèrement.
Heureusement, l'intervention rapide d'un collègue a permis de maîtriser le suspect et de porter secours à la policière en mauvaise posture.
Le prévenu, un Algérien âgé de 32 ans en situation irrégulière sur le territoire français, a été présenté devant le tribunal judiciaire de Grasse.
Accusé de violence sur un fonctionnaire et de trafic de stupéfiants, il a nié les faits qui lui sont reprochés, affirmant que la drogue était destinée à un usage personnel.
Le tribunal a finalement condamné le prévenu à 18 mois de prison ferme et a prononcé un mandat de dépôt à son encontre.
De plus, il lui a été interdit de revenir en France et il devra indemniser ses victimes.
Cette nouvelle affaire rappelle une fois de plus les dangers auxquels sont confrontés au quotidien les fonctionnaires de police dans l'exercice de leurs missions.
Il est essentiel de reconnaître leur engagement et de soutenir leurs efforts pour maintenir l'ordre et la sécurité dans nos villes.