Grenoble : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > GRENOBLE

Publié le lundi 12 février 2024

Certains piétons bravent l'interdiction et prennent des risques pour circuler sur le quai de France à Grenoble, malgré les travaux de sécurisation en cours

Malgré l'interdiction de circuler sur le quai de France à Grenoble, certains piétons bravent les règles et passent en force malgré les risques encourus.

Depuis le 30 janvier, la ville a pris un arrêté pour interdire la circulation sur cette portion de la voie, en raison d'un immeuble menaçant de s'effondrer.

Malgré les panneaux "route barrée", de nombreux piétons tentent quotidiennement de passer, se retrouvant nez à nez avec les grilles du chantier.

Les travaux de rénovation du numéro 2 et 2 bis du quai de France sont en cours, mais cela n'empêche pas certains passants d'essayer de rejoindre leur destination.

Les joggeurs les plus têtus cherchent à descendre sur les berges de l'Isère ou tentent même d'escalader puis de courir sur le muret surplombant le cours d'eau, jusqu'au pont Marius-Gontard.

Pour les ouvriers qui s'occupent des travaux de sécurisation du bâtiment, la situation devient problématique.

Certains piétons se permettent d'entrer sur le chantier malgré les risques encourus.

C'est notamment le cas de Thierry, un cheministe installé au numéro 2, qui estime qu'il n'y a aucun danger pour lui, car son commerce n'est pas situé du côté de la fissure ayant entraîné l'évacuation des lieux.

Cette interdiction de circuler engendre également des conséquences pour certains commerces.

Ilan, employé d'un magasin de cartouches d'imprimantes, est contraint de se faire livrer ses commandes professionnelles chez lui plutôt que dans sa boutique, car ses fournisseurs ne peuvent plus accéder totalement à ses locaux situés au numéro 10.

Il constate déjà une baisse d'activité, qu'il est en train d'évaluer avec son assurance.

La mairie de Grenoble espère que les travaux de sécurisation seront rapidement terminés et compte communiquer à ce sujet d'ici la fin de la semaine.

Une nouvelle expertise pourrait modifier la situation actuelle, mais pour l'instant, l'arrêté d'interdiction de circulation reste en vigueur jusqu'au 31 décembre 2024.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Grenoble : Plus d'article