
Publié le samedi 15 mars 2025
Accident mortel à Mionnay : un conducteur ivre, récidiviste, remis en liberté sous contrôle judiciaire après la mort d’un bébé de 18 mois
Un individu de 24 ans, résidant à Écully, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire à la suite d’un tragique accident survenu le 8 mars dernier à Mionnay, entraînant la mort d’un nourrisson âgé de 18 mois.
Dans cet incident, deux véhicules ont heurté, vers 21h10, causant des blessures graves à deux femmes et le décès du bébé.
Le conducteur impliqué dans cette collision, qui était en état d'ivresse au moment des faits, a été arrêté et a déjà un passé judiciaire, ayant été condamné en 2022 pour des infractions liées à la conduite sous l'emprise de stupéfiants et pour avoir circulé à contresens.
Les charges retenues contre lui incluent "homicide involontaire par conducteur", "blessures involontaires causant une incapacité temporaire", "mise en danger d’autrui" et "excès de vitesse", toutes assorties d’au moins deux circonstances aggravantes.
Le procureur a demandé sa détention provisoire, mais le juge des libertés a décidé de le libérer sous contrôle judiciaire, décision qui sera contestée par le parquet.