Publié le mercredi 20 décembre 2023
Le réalisateur d'"As Bestas" tourne une série espagnole à Lyon et met en lumière les charmes de la ville
Une nouvelle série espagnole, intitulée "Los Anos Nuevos (les nouvelles années)", sera bientôt tournée à Lyon.
Le réalisateur Rodrigo Sorogoyen, qui a remporté le César du meilleur film étranger cette année pour son film "As Bestas", mettra en scène cet épisode entier tourné entre Rhône et Saône.
Bien que Madrid soit le principal décor de la série, Lyon a été préférée à Paris par le réalisateur, qui s'est inspiré de la ville et de ses lieux emblématiques, notamment les traboules.
Selon le producteur Nacho Lavilla, "Rodrigo connaissait déjà Lyon et l'a préféré à Paris, il a donc situé le scénario ici, en s'inspirant de la ville".
Lyon, avec son architecture unique, a souvent été une source d'inspiration pour le cinéma international, comme l'affirme Rodrigo Sorogoyen lui-même : "Les rues, les ponts, les lumières: la ville est une inspiration très cinématographique".
Cette série marquera un changement de style pour Rodrigo Sorogoyen, habitué aux thrillers et polars.
Il se lance cette fois-ci dans une histoire d'amour en dix épisodes.
La série suivra l'évolution du couple formé par Oscar et Ana, joués respectivement par Francesco Carril et Iria Del Rio.
Leur rencontre, qui se déroulera pendant la nuit du nouvel an, donnera lieu à une idylle tumultueuse racontée au fil des réveillons de la Saint-Sylvestre sur une période de dix ans.
La diffusion de la série "Los Anos Nuevos" est prévue en Espagne en fin d'année prochaine, puis sera suivie d'une diffusion mondiale.
Les téléspectateurs auront ainsi l'opportunité de découvrir Lyon dans toute son authenticité à travers cette histoire d'amour mise en scène par le talentueux réalisateur espagnol.