Publié le dimanche 04 août 2024
L'OL surclasse l'Union Berlin avec un 4-0 et se prépare pour Arsenal
L'Olympique Lyonnais a remporté une victoire convincante de 4-0 contre l'Union Berlin lors de leur dernier match amical, bien que la performance de l'équipe reste nuancée.
Malgré ce résultat positif, l'équipe de Pierre Sage a montré des faiblesses significatives dans la construction du jeu offensif.
Après une première période compliquée où Georges Mikautadze, trop en deçà sur le plan physique et technique, n'a pas su peser sur la rencontre, l'OL a su se ressaisir lors des 45 minutes suivantes, profitant de l'essoufflement des Allemands qui avaient pratiqué un pressing intense.
Le premier but est survenu dès la 49e minute : Gift Orban, entré en jeu à la place de Mikautadze, a lancé Abner Vinicius, dont le centre a été parfaitement repris par Ainsley Maitland-Niles, laissé sans surveillance (0-1). À la 65e minute, Saïd Benrahma a doublé la mise grâce à un joli centre de Corentin Tolisso, qu'il a pu contrôler et placer dans la lucarne (0-2).
Gift Orban a ensuite inscrit un doublé à la 75e minute, après avoir été bien servi par Mama Baldé, en déposant calmement le ballon au fond des filets (0-4).
Pour conclure leur préparation estivale, l'OL affrontera Arsenal à l'Emirates Stadium dimanche prochain.