Publié le mardi 23 janvier 2024
Manifestation des agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes : perturbations routières prévues ce mercredi, les automobilistes invités à anticiper
Manifestation des agriculteurs à proximité de Lyon : les automobilistes sont invités à reporter leurs déplacements ce mercredi Dans un communiqué diffusé hier soir, la préfecture de la région a annoncé des perturbations sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes depuis mardi matin en raison d'un mouvement social.
Ces perturbations devraient s'intensifier dans les prochains jours avec la prévision de blocages supplémentaires et d'opérations "escargots" ce mercredi 24 janvier.
Les autorités ont précisé que les zones concernées seront l'A7, de Orange à Montélimar, l'A47 à Givors, l'A49 en Drôme, l'A71, l'A75, l'A89 à Clermont-Ferrand, la M6 à Limonest et la N102 en Ardèche.
Ces manifestations sont organisées par les agriculteurs pour protester contre le non-respect de la loi Egalim et la multiplication des normes administratives.
Hier, ils ont été reçus par Gabriel Attal, où ils ont exposé leurs revendications.
Bien que le Premier ministre ait promis des annonces prochaines, les manifestants souhaitent maintenir leur pression en intervenant dans plusieurs régions du pays.
Face à ces perturbations attendues sur les routes, les autorités exhortent les automobilistes à reporter tous les déplacements non essentiels et à envisager le télétravail.
Il est donc recommandé d'être attentif aux informations routières et d'adapter ses trajets en conséquence afin de limiter les désagréments.