Publié le jeudi 05 décembre 2024
Requête de réclusion criminelle à perpétuité contre Ludovic Bertin pour le meurtre de Victorine Dartois : une version des faits contestée au procès
Lors du procès relatif au meurtre de Victorine Dartois, survenu à Villefontaine en septembre 2020, l'avocate générale a requis une peine de réclusion criminelle à perpétuité contre Ludovic Bertin.
Ce dernier est jugé depuis le 25 novembre devant la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre et la tentative de viol d'une jeune femme de 18 ans, ainsi que pour un viol commis en 2018.
Au cours de son interrogatoire, Ludovic Bertin a exposé sa version des événements qui se sont déroulés le 28 septembre 2020.
Selon ses dires, il aurait heurté Victorine pendant qu’elle effectuait son jogging.
Il prétend qu'elle lui aurait répondu de manière désobligeante, ce qui l'aurait mis en colère.
Il a relaté qu'une confrontation physique a eu lieu, durant laquelle il a étouffé sa victime avant de dissimuler son corps dans un ruisseau.
Bertin a réfuté l'accusation de tentative de viol, affirmant avoir enlevé le pantalon de Victorine uniquement pour se débarrasser de ses propres vêtements.
En outre, un médecin légiste a confirmé, lors des débats, que la mort de Victorine n'était pas due à un étranglement mais à une noyade, après qu'elle ait été laissée inconsciente dans l'eau.
Le verdict est attendu ce vendredi.