Publié le mardi 23 janvier 2024
Série de vols à Lyon : trois suspects arrêtés pour le cambriolage d'une cave à alcool dans le 2e arrondissement
Trois individus ont été appréhendés suite à un vol de bouteilles d'alcool dans la cave d'un bar situé dans le 2e arrondissement de Lyon.
Les faits, survenus le dimanche 21 janvier, ont conduit les suspects à être présentés devant le parquet de Lyon ce mardi 23 janvier en vue d'une comparution immédiate.
Selon la police nationale, l'alerte a été donnée vers 23h20 par des témoins signalant un cambriolage en cours dans les caves d'un immeuble du 2e arrondissement lyonnais.
Une fois sur place, les policiers ont surpris trois individus quittant une cave appartenant à un bar.
La porte de la cave avait été forcée et les voleurs étaient en possession d'une visseuse ainsi que de plusieurs bouteilles d'alcool.
L'un d'eux portait des gants.
Le gérant du bar a confirmé être propriétaire de la visseuse et des bouteilles d'alcool volées.
Une plainte a été déposée et les objets ont été restitués au propriétaire légitime.
Les trois hommes, âgés de 19, 26 et 35 ans, ont été placés en garde à vue et ont nié les accusations lors de leur interrogatoire, bien qu'un des suspects ait admis être entré dans les caves par effraction.
Ce cambriolage s'inscrit dans une série de vols à répétition dans le quartier de la Charité, dans le 2e arrondissement de Lyon, depuis le mois de septembre.
Les commerçants ont alerté les autorités locales sur la situation préoccupante, pointant notamment le manque de policiers et de caméras de surveillance.
Cet article a été rédigé par Charlotte Lesage.