Lyon : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > LYON

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
Teacher lexscpoe teaching a class black teacher,teacher,school
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : LexScope.

Publié le vendredi 10 novembre 2023

Une enseignante menacée de mort par des élèves à Villeurbanne: plainte déposée, les professeurs exercent leur droit de retrait

Une enseignante de lycée menacée de mort par des élèves à Villeurbanne: une plainte a été déposée.

Une enseignante du lycée Alfred de Musset à Villeurbanne a été victime de menaces de mort de la part de plusieurs élèves de terminale jeudi 9 novembre, d'après BFM Lyon.

Selon les informations rapportées, quatre jeunes hommes de sa classe auraient proféré des propos alarmants dans les couloirs de l'établissement : "on va la décapiter et lui arracher les yeux".

Face à cette situation préoccupante, les enseignants, au nombre d'une vingtaine, ont exercé leur droit de retrait.

De plus, l'enseignante concernée a déposé plainte.

Les faits se sont produits après qu'une réunion ait été organisée la veille avec le proviseur et la CPE au sujet d'agissements inappropriés des mêmes élèves dans la salle de musculation.

Les enseignants ont tenté de dialoguer avec les élèves, mais ces derniers, mécontents de l'établissement, ont exprimé leur colère envers le proviseur et la CPE.

Cette situation intervient dans un contexte tendu suite à l'attentat d'Arras et la tragique disparition de Dominique Bernard.

En conséquence, les professeurs ont exercé leur droit de retrait ce vendredi 10 novembre, entraînant l'annulation des cours.

Des problèmes de comportement semblent régulièrement se produire au sein de cette classe.

Les élèves impliqués ont temporairement été exclus du lycée en attendant leur conseil de discipline.

Les enseignants ont rédigé une lettre adressée au rectorat dans laquelle ils demandent la mise en place d'une grille de sanctions.

Les professeurs de l'établissement souhaitent également rencontrer la secrétaire générale de l'inspection d'académie afin de discuter de la situation.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Lyon : Plus d'article