Publié le dimanche 05 janvier 2025
Vénissieux : Deux hommes gravement blessés par balles sur le parking du KFC, état critique
Deux hommes ont été gravement blessés par des coups de feu ce dimanche 5 janvier, vers 16 h, sur le parking du KFC à Vénissieux.
Selon des informations recueillies, les victimes ont été atteintes par des balles à la tête et au thorax.
Elles ont été transportées en urgence par les services de secours, et leur état de santé est critique.
Les événements se sont déroulés en dehors du parking du restaurant.
Deux véhicules circulaient ensemble lorsque, pour une raison encore à éclaircir, ils se sont arrêtés à proximité du fast-food.
Une dispute violente a éclaté, impliquant un individu de l'un des véhicules et deux autres hommes d'un second.
Lors de cette altercation, un troisième occupant de la première voiture a alors sorti une arme à feu, tirant à plusieurs reprises sur les deux jeunes hommes.
Au moment des coups de feu, au moins cinq clients se trouvaient dans le KFC.
Tous ont réussi à quitter les lieux avant l'arrivée des secours, tandis que les employés, restés sur place, ont été pris en charge.
L'une d'entre eux a été particulièrement choquée et a reçu l'assistance des pompiers, sans nécessiter d'hospitalisation.
Les forces de l'ordre, déployées en grand nombre sur les lieux, ont procédé à l'interrogation des témoins présents au moment des faits.
Il est à noter qu'une précédente altercation impliquant des tirs avait eu lieu à Vénissieux le 29 décembre.
Lors de cet incident, deux personnes avaient également été blessées par arme à feu et trois suspects avaient été arrêtés.
Le parquet de Lyon avait alors ouvert une enquête pour des faits graves, tels que tentative de meurtre en bande organisée et trafic de stupéfiants.