Publié le dimanche 24 novembre 2024
"Vigilance orange : Fortes rafales de vent perturbent le trafic SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes ce lundi"
De nombreuses lignes ferroviaires en Auvergne-Rhône-Alpes seront suspendues ce lundi 25 novembre en raison de fortes rafales de vent prévues.
Selon Météo-France, la dépression Bert entraînera des vents pouvant dépasser 100 km/h dès minuit, et neuf départements de la région seront placés en vigilance orange.
Les autorités recommandent la prudence, et afin de limiter les risques, la SNCF a annoncé l'arrêt de la circulation sur plusieurs lignes.
Les lignes touchées comprennent celles traversant les départements de l'Allier, du Puy-de-Dôme et de la Haute-Loire, ainsi que des trajets spécifiques comme Saint-Etienne - Le Puy en Velay, Roanne - Lyon, et Clermont - Lyon.
Des annulations de trains INTERCITÉS sont à prévoir, de même qu’une diminution des services pour certains TGV.
La compagnie ferroviaire a également indiqué que la vitesse des trains sera restreinte sur plusieurs axes.
Il est conseillé aux voyageurs de consulter les informations de circulation des trains et de faire preuve de prudence lors de leurs déplacements.
La vigilance orange pour vents violents sera active dans l'Allier, la Saône-et-Loire, le Jura, l'Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et l'Isère, avec des rafales pouvant atteindrent 120 km/h dans certaines vallées.