Marseille : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > MARSEILLE

Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80
hazelnut fresh hazelnuts in the market
Image à des fins esthétiques. ⚠️ Signaler la photo ou l'article comme inaproprié - © Crédit photo unsplash : engin akyurt.

Publié le jeudi 15 mai 2025

Marseille : Saisie record de 9,7 tonnes de pâte à tartiner El Mordjene par les douanes en mars, malgré son interdiction en Europe

Les douanes du port de Marseille ont récemment effectué une saisie exceptionnelle de près de 10 tonnes de pâte à tartiner El Mordjene.

Cet événement, survenu en mars, marque un record pour ce produit algérien devenu tendance sur les réseaux sociaux.

Les pots de cette pâte à tartiner étaient dissimulés dans un conteneur, où les agents ont découvert 18 palettes contenant au total 15.300 pots.

En plus des pots de pâte à tartiner, les douanes ont également saisi plus de 3.500 pots de nappage et 1.560 cartons de biscuits, tous analysés pour vérifier la conformité de leurs ingrédients.

Les résultats des analyses menées en avril ont confirmé la présence d’éléments prohibés pour l'importation.

Introduite sur le marché européen l'année précédente, la pâte à tartiner El Mordjene Cebon a rapidement suscité l'engouement, atteignant des prix imprévus allant jusqu'à 30 euros dans certaines épiceries marseillaises.

Cependant, l'Union européenne a interdit sa commercialisation en raison du non-respect des normes sanitaires et de sécurité alimentaire.

Depuis cette interdiction, les importations de ce produit ont été strictement régulées, en particulier au port de Marseille, qui a des échanges fréquents avec l'Algérie.

Malgré l'interdiction, ce produit continue de susciter l'intérêt des consommateurs, comme en témoigne la découverte récente de contrefaçons dans une épicerie du quartier de Noailles.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Marseille : Plus d'article