Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le samedi 24 août 2024
Marseille : Une attente de 22 heures sur un brancard pour un patient de 86 ans aux urgences de Saint-Joseph, une situation alarmante pour sa famille.
Un homme de 86 ans a été contraint d'attendre 22 heures sur un brancard aux urgences de l'hôpital Saint-Joseph à Marseille avant de pouvoir être hospitalisé.
Cette situation a provoqué une vive émotion au sein de sa famille, qui a exprimé son choc face à cette attente prolongée.
Selon ses enfants, le patient n'a ni pu s'alimenter, ni s'hydrater, ni se reposer durant cette période.
Le patient souffrait de plusieurs problèmes de santé, notamment des insuffisances cardiaques et des pneumopathies, accompagnés d'une hématurie qui durait depuis deux jours.
Après son admission aux urgences, il a reçu des soins tels que de l'oxygène et des diurétiques, mais a dû passer toute la nuit sur un brancard.
Les représentants des urgences ont reconnu qu'une forte affluence a contribué à cette situation, en expliquant que la difficulté principale réside dans la disponibilité des lits en services médicaux et de réhabilitation.
Ce cas illustre le stress persistant auquel sont confrontées les urgences, souvent en raison d'un manque de personnel.
En 2023, le service avait déjà été soumis à des contraintes sévères après que presque tous les infirmiers ont été en arrêt maladie.