Publié le mercredi 06 mars 2024
Verdict attendu le 13 mai : la défense plaide la relaxe dans l'affaire d'emploi fictif à l'AP-HM impliquant Daniel Sperling
L'affaire des soupçons d'emploi fictif à l'AP-HM impliquant Daniel Sperling, ancien adjoint LR à la mairie de Marseille, a été débattue devant le tribunal correctionnel de Paris.
Accusé d'avoir occupé un emploi fictif pendant dix ans au sein des hôpitaux universitaires de la ville, le verdict sera rendu le 13 mai.
La défense de Daniel Sperling a plaidé en faveur de sa relaxe lors de l'audience, soulignant que l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) avait établi un rapport à charge sans vérifier son activité.
Son avocat a mis en avant la légitimité de l'utilisation de son temps pour ses mandats électifs tout en assurant une activité réelle pour l'AP-HM.
Le parquet de Paris avait requis deux ans de prison avec sursis et une amende de 100 000 euros à l'encontre de Daniel Sperling, dénonçant la partialité de son emploi à l'AP-HM.
Les avocats des autres prévenus ont également plaidé la relaxe pour leurs clients, anciens directeurs généraux de l'AP-HM.
La décision finale du tribunal correctionnel sera donc attendue le 13 mai.