Publié le vendredi 27 octobre 2023
Les triathlètes sétois Julie Hemar et Thomas Egiziano visent les championnats du monde 2024 après une saison 2023 prometteuse
Les triathlètes sétois Julie Hemar et Thomas Egiziano se préparent pour les championnats du monde 2024.
Après avoir conclu la saison 2022 avec les championnats du monde Ironman à Hawaï, ils ont maintenu leur niveau de performance en 2023.
Le 7 mai, lors des Mondiaux à Ibiza, le couple a participé à cette première compétition et s'est bien illustré.
Julie Hemar a terminé à la 10e place et Thomas Egiziano à la 11e place de leurs catégories respectives.
Le 28 août, lors des championnats du monde 70.3 en Finlande, Julie Hemar s'est classée à la 33e place dans sa catégorie, avec un temps de 5h02, grâce notamment à une excellente performance à vélo et lors de la course à pied.
De son côté, Thomas Egiziano a connu une contre-performance, terminant à la 166e place, mais malgré tout, il a acquis une précieuse expérience.
Le week-end du 1er octobre, lors de l'Half Ironman de Barcelone, Julie Hemar a remporté sa catégorie d'âge en terminant la course en 5h02.
Ce résultat confirme son niveau international et lui permet de décrocher sa qualification pour les championnats du monde 70.3 en 2024, qui auront lieu en Nouvelle-Zélande.
De son côté, Thomas Egiziano a terminé 10e de sa catégorie d'âge et 92e au classement général parmi plus de 2000 triathlètes, en bouclant l'épreuve en 9h57.
Ces excellents résultats incitent les deux triathlètes à poursuivre leurs efforts pour la saison 2024, au sein du club sétois "La Palestre Triathlon".
Julie Hemar participera notamment au 70.3 Valencia en avril dans l'espoir de se qualifier pour les championnats du monde 70.3, tout comme Thomas Egiziano.
La prochaine année s'annonce donc prometteuse pour ces deux athlètes sétois, avec de beaux objectifs à atteindre et la perspective de disputer les championnats du monde en France, à Nice précisément.