Publié le vendredi 28 février 2025
Ménage inattendu : une employée d'hôtel découvre un sac de cannabis, menant à l'arrestation d'un trafiquant de drogue près de Montpellier
Une employée de ménage d'un hôtel à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, a joué un rôle déterminant dans l'identification et l'arrestation d'un présumé trafiquant de drogue.
Le 24 janvier, alors qu'elle effectuait le nettoyage d'une chambre récemment libérée, elle a trouvé un sac dissimulé sous un radiateur, renfermant du cannabis, des sachets pour le conditionnement et une balance de précision, tous indices d'une activité illicite.
La femme a immédiatement transmis le sac à un agent de sécurité de l’établissement, qui a alerté les gendarmes.
Peu après, le propriétaire du sac s'est présenté à la réception pour réclamer son bien, mais a pris la fuite en réalisant que son contenu avait été découvert.
Grâce aux efforts de géolocalisation et de surveillance, les enquêteurs ont identifié un homme de 20 ans ainsi que sa compagne, également âgée de 20 ans, qui séjournaient dans l'hôtel.
Tous deux, inconnus des forces de l'ordre jusqu'alors, ont été arrêtés à leur domicile dans les quartiers de la Mosson et de l’Aiguelongue à Montpellier.
Lors d'une perquisition au domicile du jeune homme, les gendarmes ont saisi une somme de 12 335 euros en espèces, ainsi qu'une petite quantité de cannabis, plus de 200 sachets de conditionnement et une balance.
L'enquête a révélé qu'il avait démarré son activité de trafic en juin 2024, réalisant des livraisons à domicile dans Montpellier et ses environs, pour un chiffre d'affaires estimé à près de 36 000 euros.
Il a déclaré mener cette activité à des fins lucratives, tout en consommant peu de produits illicites.
Déféré devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate, il a été condamné à 16 mois de prison, dont six mois avec sursis.
Il purgera sa peine ferme avec un bracelet électronique.
De plus, il doit verser une amende de 4 000 euros et est interdit de séjour dans certaines zones notoires de Montpellier.
Les fonds saisis chez lui ont été confisqués.
Sa compagne, quant à elle, n’a pas fait l’objet de poursuites judiciaires.