Publié le vendredi 15 mars 2024
Mobilisation remarquée de près de 200 grévistes au siège d'Inovie à Montpellier
Près de 200 grévistes se sont rassemblés au siège d'Inovie à Montpellier, à l'appel d'une intersyndicale FO-CGT-CFDT-Unsa.
Les salariés de Labosud, Biomed et Bioaxiome, filiales d'Inovie, sont venus de l'Aude au Vaucluse pour manifester leurs revendications sur les salaires, les conditions de travail et les recrutements.
Selon Corrine, une technicienne, cette mobilisation est exceptionnelle dans une entreprise privée, certains salariés ayant même été réquisitionnés ce jour-là.
Les grévistes dénoncent la dégradation des conditions de travail, le manque d'effectifs et la pression constante qui les empêche de bien faire leur travail, tout en mettant en danger la qualité des soins prodigués aux patients.
L'émission Cash Investigation diffusée récemment a été un déclencheur pour les salariés, qui dénoncent le départ de nombreux collègues et l'enrichissement de certains au détriment de leurs conditions de travail.
Face au chantage à la mobilité, aux changements de planning et à la polyvalence exigée, les salariés expriment leur ras-le-bol et leur détermination à obtenir des améliorations.