Publié le mardi 05 novembre 2024
Montpellier : un conducteur ivre heurte un trottoir en tentant d'échapper à la police avant d'être arrêté à Baillargues
Dans la nuit du 3 novembre, un individu a été interpellé à Baillargues après avoir refusé d’obtempérer à une intervention policière à Montpellier.
Vers 4 h 15 du matin, un équipage de police a constaté qu’il leur était doublé à vive allure sur l’avenue du Mas-d’Argelliers alors qu’il circulait en Renault Clio.
L’homme a ensuite effectué une manœuvre dangereuse en tentant de couper la route aux policiers pour accéder à la sortie menant à la route de Palavas, heurtant au passage un trottoir après avoir pris un rond-point à contresens.
Malgré les sirènes activées par les forces de l’ordre, le conducteur a choisi d’accélérer et de prendre la fuite en direction de Nîmes via l’A709.
Il a été stoppé par les policiers à Baillargues, où une roue crevée l’a contraint à s’arrêter.
Sous l’emprise de l’alcool, il a d’abord refusé de se soumettre à un contrôle d’éthylotest et a proféré des menaces à l’encontre des agents pendant sa garde à vue.
Ce n’est qu’à 14 heures qu’il a accepté de souffler dans le dispositif, affichant un taux de 0,2 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit l’équivalent de 0,4 g d’alcool par litre de sang.
Lors de son audition, l’individu a déclaré ne pas se souvenir des événements survenus après sa sortie d'une boîte de nuit.
Finalement, il a été libéré avec une convocation pour comparaître devant un tribunal correctionnel, prévue pour janvier 2025.