Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le lundi 29 juillet 2024
Nouvelles recherches intensifiées à Sète pour retrouver Frédéric Meeus et sa chienne disparus depuis le 10 mai
Frédéric Meeus, un Sétois âgé de 51 ans, est porté disparu depuis le 10 mai, laissant ses proches dans l'inquiétude.
Alors qu'il avait disparu suite à un appel téléphonique perturbant, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par la police, mais les recherches n'ont pas encore abouti.
Ce dernier, dont la santé mentale était fragile, a quitté son domicile en emportant peu d'effets personnels.
Sa carte bleue, sa carte vitale et son permis moto sont restés sur place, tout comme son téléphone portable, qui est actuellement introuvable.
De plus, ses comptes bancaires n'ont enregistré aucun mouvement depuis sa disparition, et son scooter, son unique moyen de transport, est également resté garé.
Un fait troublant accompagne cette affaire : la chienne de Frédéric, un beagle lemon nommé Tokyo, est également portée disparue.
De plus, un paquet de munitions ouvert a été trouvé dans son habitation.
Face à l'absence prolongée de nouvelles, la famille et les amis de Frédéric ont lancé un appel à témoins, mais sans succès.
Les enquêteurs ont déjà exploré des lieux familiers pour le disparu, y compris une récente fouille d'un château d'eau, qui n'a pas donné de résultats concrets.
Une nouvelle phase de l'enquête est envisagée, impliquant des auditions des proches afin de préparer des recherches plus approfondies.
Les policiers envisagent de recourir à une unité cynophile spécialisée pour tenter de déceler une piste menant à Frédéric ou à sa chienne, qui est tatouée avec un numéro commençant par 241.
Les investigations se concentreront également sur les zones où le téléphone de Frédéric a été localisé pour la dernière fois.
Les autorités encouragent toute personne détenant des informations susceptibles d'aider à retrouver Frédéric Meeus, mesurant 1,80 m, ayant une barbe et des cheveux courts grisonnants, ainsi qu'une cicatrice sur le front, à contacter les forces de l'ordre.