
Publié le mercredi 15 octobre 2025 dans la rubrique Montpellier
"Olivier Giroud ouvre la porte à un retour chez les Bleus en cas de crise"
Olivier Giroud, qui a annoncé sa retraite internationale après l’Euro 2024, évoque la possibilité d’un retour en sélection nationale.
En s’exprimant sur les récents forfaits au sein de l’équipe de France, il a déclaré qu’il ne fallait jamais dire jamais, insistant sur le fait qu'il pourrait envisager de revenir en cas de besoin, à condition qu'il soit en forme.
Dans un récent entretien, l’attaquant aux 137 capes a mentionné la gravité de la situation actuelle, caractérisée par une hécatombe de joueurs absents.
Bien qu’il se sente honoré d'avoir été célébré pour son parcours par la Fédération française de football en mars dernier, il reste sceptique quant à un retour, le considérant comme peu probable et avouant qu’il n’est pas favorable aux come-backs.
Giroud a également signalé qu’il n’avait pas été appelé lors des dernières rencontres de qualification pour le Mondial 2026, malgré l'absence de plusieurs attaquants.
Il a exprimé sa satisfaction quant à la sélection de Jean-Philippe Mateta, mettant en avant l’importance d’expérimenter à ce stade de la carrière.
Néanmoins, il a ajouté que si la situation se détériorait davantage et que le sélectionneur, Didier Deschamps, se retrouvait en difficulté, il serait ouvert à reconsidérer sa position.
En ce qui concerne son ancien coéquipier Kylian Mbappé, Giroud a fait part de son souhait que ce dernier puisse le devancer au classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France lors de la prochaine Coupe du monde.
Avec actuellement 57 buts à son actif, Giroud estime que si Mbappé maintient sa performance, il pourrait atteindre près de 100 réalisations dans les années à venir.