Publié le jeudi 28 novembre 2024
Un motard montpelliérain tente d'échapper à la police en roulant à contresens après avoir grillé un feu rouge et circulé sur un scooter volé
Mercredi 27 novembre, aux alentours de 11 h 30, des policiers nationaux étaient en patrouille dans le quartier Saint-Éloi à Montpellier lorsqu'ils ont aperçu un motard circulant rapidement sur un scooter.
Celui-ci a violemment brûlé un feu rouge à l'intersection de la rue des Palmiers et de la route de Ganges.
Après avoir été interpellé sur l'avenue Émile-Diacon, le motard a d'abord semblé vouloir se conformer, mais il a ensuite tenté de prendre la fuite, mettant ainsi sa sécurité et celle des autres usagers en danger.
Selon le témoignage des policiers, il a utilisé la voie de bus à contresens sur l'avenue Charles-Flahault sur une distance d'environ 500 mètres, avant de poursuivre son chemin rue des Hospices et rue Paul-Baron, où l'accès était également interdit.
C'est dans ce dernier secteur qu'il a finalement été appréhendé.
Les forces de l'ordre ont découvert qu'il circulait sur un scooter qui avait été volé le 19 octobre et qui avait de fausses plaques.
Agé de 46 ans et sans domicile fixe, ce motard a été placé en garde à vue.
Il a ensuite été remis en liberté avec une ordonnance pénale fixée pour le 20 janvier 2025, date à laquelle il devra répondre des charges de recel de vol et refus d'obtempérer.