Publié le mercredi 06 mars 2024
Une lueur d'espoir pour Stéphane Blanchys, en grève de la faim et en quête de retrouvailles avec son fils
Stéphane Blanchys, l'Albigeois en grève de la faim et vivant dans sa voiture à Sérignan, voit enfin une lueur d'espoir dans sa situation difficile.
Malgré sa fatigue due au manque de nourriture, il a retrouvé un certain moral en rencontrant plusieurs personnes issues de divers organismes à Albi.
Ces personnes ont écouté son histoire et ont exprimé leur incompréhension face aux mesures prises par la magistrature.
En effet, Stéphane se bat depuis des mois pour avoir le droit de revoir son fils, âgé de 17 ans, qu'il n'a pas vu depuis 2015.
Suite à ces rencontres, des solutions pour son hébergement d'urgence ont été évoquées, notamment par l'Office national des combattants et des victimes de guerre (ONAC/VG) et les services sociaux du département.
De plus, une rencontre avec un représentant de l'Union nationale des combattants de l'Hérault est prévue pour lui apporter un soutien supplémentaire.
La police municipale de Sérignan suit également de près la situation de Stéphane Blanchys, dans l'espoir de trouver des solutions adaptées à sa situation.
La réunion de demain à Béziers pourrait également offrir de nouvelles perspectives pour l'ancien militaire en quête de justice et de retrouvailles avec son fils.