Publié le vendredi 29 décembre 2023
Des sangliers s'aventurent en plein centre de Nantes, une présence inhabituelle qui intrigue la ville
Un sanglier fait une balade insolite en plein centre de Nantes Il y a quelques jours, les Sables d'Olonne, en Vendée, ont été témoins d'une scène surprenante : un sanglier se promenant en plein centre-ville.
Les Sangliers sont généralement plus présents dans les quartiers périphériques, notamment près de la forêt de La Chaume.
Le 22 décembre, un sanglier a été abattu dans le centre-ville des Sables d'Olonne, plus précisément dans la place de la Liberté.
Quelques jours plus tard, c'est à Nantes qu'un autre sanglier a été filmé en pleine ville, dans le quartier Guist'hau, à l'ouest du centre-ville.
Le mammifère était seul et semblait ne pas être dérangé par l'agitation urbaine.
Peut-être la proximité du val de la Chézine, une magnifique zone verte s'étendant de Saint-Herblain à Nantes, explique-t-elle la présence de l'animal dans ce quartier.
D'ailleurs, un autre témoin a affirmé avoir observé une scène similaire près du Cours des 50 Otages, confirmant ainsi la présence de sangliers en plein centre-ville.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Nantes connaît ce genre d'incident.
En mars 2023, des sangliers avaient également été aperçus près du boulevard de Vendée.
Les autorités locales sont conscientes de cette situation inhabituelle, et il est probable qu'elles mettent en place des mesures pour gérer la présence de ces animaux en plein cœur de la ville.
Jusqu'alors, il semble que les sangliers se sentent à l'aise dans ces environs urbains surprenants.