
Publié le jeudi 25 septembre 2025
Dompierre : une adolescente de 12 ans retrouvée saine et sauve, un homme de 34 ans interpellé à Montbert après l'alerte enlèvement
Une jeune fille de 12 ans disparue à Dompierre, dans l'Orne, a été retrouvée saine et sauve.
L'alerte enlèvement avait été activée mercredi soir, et un homme de 34 ans a été arrêté à Montbert, au sud de Nantes, à 17 h 55, sans opposer de résistance.
Un important dispositif de sécurité avait été déployé dès 15 h 57, mobilisant les compagnies de Rezé, Nantes et Pornic, ainsi que l'escadron de sécurité routière, pour un total de 118 militaires sur le terrain.
Les forces avaient également reçu le soutien de la section de recherche, du GIGN, d'hélicoptères de Saint-Nazaire, de chiens spécialisés et des négociateurs de la gendarmerie des Pays de la Loire.
Après son interpellation, le suspect a été placé en garde à vue et devrait être transféré dans l'Orne, sa région d'origine.
La jeune fille a été retrouvée avec lui et mise en sécurité.
Une commerçante a identifié l'homme et informé les autorités de sa présence à Montbert.
Le parquet d'Argentan a ouvert une enquête pour arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'un mineur de 15 ans, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Caen et à la brigade de recherches de Domfront-en-Poiraie.
L'alerte avait été donnée par la mère et le beau-père de l'adolescente mardi 24 septembre, après que son père a également signalé son inquiétude de ne plus avoir de nouvelles.
Selon le parquet, des relations avaient été établies entre la mineure et un ami de son père, un homme déjà condamné pour des faits de violence.
Le parquet a également précisé que la jeune fille sera entendue et prise en charge avant de retrouver sa famille.