Publié le samedi 27 juin 2026 dans la rubrique Nantes
Elmer Food Beat : Quarante ans de rock à Nantes
Nantes, Loire-Atlantique, vibrera au rythme de la célébration des quarante ans d'Elmer Food Beat, le célèbre groupe de rock français. Ce samedi 27 juin, le parc floral de la Beaujoire accueillera un concert exceptionnel et gratuit, dans le cadre du festival Les Scènes vagabondes. Une occasion unique pour les fans de retrouver cet incontournable de la scène musicale française.
Un anniversaire marquant
Quarante ans de carrière, ce n'est pas rien ! Elmer Food Beat, souvent abrégé EFB, a su marquer les esprits avec des titres emblématiques. Ce groupe, qui a su allier humour, amour et rock, a transformé la scène musicale française. Avec des hymnes dédiés à des figures du quotidien comme une caissière de Leclerc ou une infirmière, ils ont toujours su toucher un large public, même dans des périodes où les thèmes étaient sensibles.
Une identité unique
EFB, c'est aussi une approche singulière du romantisme et de la poésie. Manou, le chanteur, évoque souvent une "hygiène de vie irréprochable" et une amitié solide entre les membres. Une longévité qui a permis au groupe de se renouveler tout en restant fidèle à son essence. Ce quarante ans de carrière s'accompagne d'une énergie toujours intacte, malgré quelques signes de l'âge, comme le souligne Kelu, l'un des guitaristes historiques.
Des succès retentissants
Le parcours d'Elmer Food Beat est jalonné de succès. Huit albums à leur actif, dont le célèbre 30cm, plus d'un million de disques vendus, et une Victoire de la musique en 1991 pour le meilleur groupe de l'année, témoignent de leur impact dans l'industrie musicale. Les concerts affichent souvent complets, attirant un public fidèle et enthousiaste, prêt à chanter en chœur leurs tubes.
Une histoire pleine de rebondissements
Le chemin d'Elmer Food Beat a été parsemé d'obstacles, entre séparations et reformations. Le décès tragique de Vincent "Twistos" Lemoine en 2017 a profondément marqué les membres du groupe, mais n'a pas freiné leur élan. Ils continuent d'avancer, avec un dernier album, Le Bruit des Potes, sorti en 2023, qui a été présenté en chanson par Manou et Grand Lolo.
Un avenir prometteur
Pour célébrer les quarante ans du groupe, un documentaire sera diffusé sur ICI-France 3 Pays de la Loire, et un nouvel EP est en préparation. Celui-ci devrait inclure une collaboration avec Freddy du groupe Cachemire pour une reprise de "Le Plastique c'est fantastique". Les surprises s'annoncent au rendez-vous pour les fans.
Un concert à ne pas manquer
Le grand concert du 27 juin promet d'être un


Laisser un commentaire
Votre commentaire sera vérifié avant sa publication.