Publié le vendredi 24 novembre 2023
Le club de football FC Nantes, représenté par Waldemar Kita, mis en examen dans une enquête sur des transferts suspects impliquant des agents non autorisés
Le club de football FC Nantes, représenté par son président Waldemar Kita, a été mis en examen dans une enquête concernant des transferts suspects de joueurs.
Cette mise en examen intervient suite à des irrégularités commises par des agents sportifs, pour lesquelles le club est accusé de complicité.
Franck Kita, directeur général délégué du FC Nantes et fils de Waldemar Kita, avait déjà été mis en examen en juin dernier, en compagnie de deux agents de joueurs nantais.
Les charges qui pèsent contre ces personnes concernent des actes de blanchiment, de blanchiment aggravé, de blanchiment de fraude fiscale, ainsi que l'exercice d'une activité d'agent sportif sans licence valable.
Cette enquête, initiée par le parquet fédéral belge, a révélé que les dirigeants du FC Nantes auraient régulièrement utilisé des agents sportifs non autorisés depuis 2015, en concluant des contrats d'agents et des contrats de travail de joueurs par le biais de prête-noms.