Publié le jeudi 14 décembre 2023
Manifestation non autorisée à Nantes en réaction à la mort de Thomas à Crépol : la contre-manifestation réussit à empêcher l'extrême-droite de défiler
Une manifestation non autorisée à Nantes en réaction à la mort de Thomas Crépol à Crépol, dans la Drôme, a rassemblé une cinquantaine de personnes dans le centre-ville.
Malgré l'interdiction de la préfecture de Loire-Atlantique, le rassemblement a eu lieu mercredi 13 décembre en soirée.
Les journalistes de France Télévisions présents sur place ont constaté que le nombre de policiers était bien supérieur à celui des manifestants.
Cette contre-manifestation était organisée par Visa 44, regroupant plusieurs organisations syndicales telles que la CGT, la CNT, la FSU, le SAF et Solidaires.
Elle était en opposition à un rassemblement planifié au même moment par la Ligue Ligérienne, un mouvement identitaire d'extrême-droite.
Les deux manifestations avaient été interdites par le préfet de Loire-Atlantique pour prévenir d'éventuels troubles à l'ordre public.
Les organisateurs des deux rassemblements avaient exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite à cette décision.
Malgré cette interdiction, les participants de la contre-manifestation se sont félicités de l'absence de l'extrême-droite dans les rues de Nantes.
Le rassemblement organisé devant la Préfecture de Loire-Atlantique n'a quant à lui pas eu lieu.
La Ligue Ligérienne n'a pas répondu à nos sollicitations.