Publié le dimanche 26 octobre 2025 dans la rubrique Nantes
"Un Renault Scénic poursuit sa route à toute vitesse au milieu du trail urbain de Nantes, semant la panique parmi les coureurs"
Le trail de Chantenay a connu un moment de frayeur ce dimanche matin à Nantes lorsqu'un automobiliste en fuite a traversé le parcours des coureurs.
L'incident s'est produit alors que les participants se dirigeaient vers la mairie de Chantenay, croisant ceux qui descendaient le boulevard de la Liberté.
Un témoin, Yohann, a décrit comment il a vu une voiture, un Renault Scénic, avancer à grande vitesse parmi les coureurs. "C'était vraiment impressionnant", a-t-il déclaré, ajoutant que des cris ont retenti dans la foule, tandis que les policiers suivaient le véhicule en fuite.
Selon Jacky Beaujeault, l'un des organisateurs de la course, la voiture était déjà sous surveillance en raison d'un problème d'assurance et n'a pas obtempéré aux demandes d'arrêt des forces de l'ordre.
Yohann a partagé son inquiétude pour ses enfants présents sur les lieux et a décidé de remonter le boulevard pour les mettre en sécurité.
D'autres spectateurs, pris de panique, ont exprimé leurs émotions face à une situation qu'ils ont comparée à des événements tragiques survenus ailleurs, mais qui s'est heureusement soldée sans blessure grave, mis à part un jeune homme qui s'est éraflé le coude en évitant le véhicule.
Bien que la course-poursuite se soit poursuivie en dehors du cadre du trail, il n'y a pas de rapport de blessures graves, ce qui a pu être considéré comme un soulagement par les participants et les organisateurs, qui comptaient environ 1 200 coureurs au départ de cet événement populaire. À l'heure actuelle, il n'est pas encore confirmé si l'automobiliste a été appréhendé par les forces de l'ordre.

