Publié le vendredi 17 novembre 2023
Une bande de six suspects roumains interpellée à Nantes pour une série de cambriolages spectaculaire
Nantes : Une bande de six individus soupçonnés de perpétrer une série de cambriolages impressionnante Six jeunes hommes d'origine roumaine ont été appréhendés à Nantes, mardi, pour leur participation présumée à 78 cambriolages dans la région au cours de l'année écoulée.
Certaines de ces infractions auraient été commises en utilisant des voitures volées, a indiqué le procureur de la République de Nantes.
Renaud Gaudeul a précisé que les principaux cibles de ces malfaiteurs étaient des entreprises, qu'ils pénétraient par effraction ou escalade, afin de dérober du matériel informatique, des téléphones, des outils, de l'argent et du carburant en vue de les revendre ultérieurement.
Après une enquête mobilisant pas moins de 25 enquêteurs de la police et de la gendarmerie, les six suspects, âgés de 15 à 30 ans, ont comparu jeudi devant le tribunal correctionnel et le juge pour enfants.
Certains d'entre eux ont été placés en détention provisoire, tandis que d'autres ont été soumis à un contrôle judiciaire dans l'attente de leur jugement.
En outre, l'un des individus devra répondre de violences volontaires à l'encontre de trois gendarmes, étant accusé d'avoir forcé un barrage avec son véhicule.