Publié le vendredi 10 novembre 2023
Argentan se prépare à accueillir un centre de tir sportif majeur au niveau régional et olympique
Argentan accueillera bientôt un centre de tir sportif de haut niveau, qui sera prêt d'ici janvier-février 2024.
Ce nouvel équipement fera d'Argentan le plus grand centre de tir de l'Ouest de la France.
Homologué pour des compétitions régionales et labellisé centre de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, il attirera les amateurs de tir.
Avec cinq pas de tir, dont l'un mesurant 300 mètres en extérieur, ce centre répondra aux attentes des tireurs licenciés.
De plus, il sera doté d'une technologie ultra-moderne, avec une ciblerie électronique permettant d'afficher les impacts des tirs sur des écrans et de donner des retours précis.
La sécurité sera également assurée, grâce à des mesures telles que la limitation des tirs vers l'extérieur et la présence de pare-balles, de murs écrans et de buttes de terre.
L'isolation phonique des salles sera également renforcée, notamment pour le pas de tir destiné à l'entrainement dynamique des forces de l'ordre.
Ce centre, qui sera labellisé centre de préparation pour les Jeux Olympiques, permettra à Argentan de se positionner dans la cour des grands.
En attendant les compétitions régionales et les potentielles préparations olympiques, la première compétition est déjà prévue pour le week-end des 4 et 5 mai 2024.