Normandie : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > NORMANDIE

Publié le vendredi 27 octobre 2023

Charlie Dalin, l'un des favoris de la Transat Jacques Vabre 2023, contraint d'abandonner la course pour des raisons médicales

Charlie Dalin, l'un des favoris de la Transat Jacques Vabre 2023, ne participera malheureusement pas à la course.

Son sponsor, Macif Santé Prévoyance, a annoncé par voie de communiqué que le skipper du Havre (Seine-Maritime) ne prendra pas le départ en raison d'un problème médical.

Malgré cela, Charlie Dalin et son co-skipper Pascal Bidégorry franchiront la ligne de départ en accord avec l'équipe médicale afin que Charlie puisse poursuivre son dispositif de qualification pour le Vendée Globe.

Cependant, ils seront contraints d'abandonner une fois la ligne de départ franchie. Âgé de 39 ans, Charlie Dalin est très apprécié des Havrais.

Il a remporté la Rolex Fastnet Race en 2023 avec Pascal Bidégorry et a été vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2019 dans la catégorie Imoca.

En 2021, il a terminé à la deuxième place.

Cette année, il faisait partie des favoris dans la classe Imoca.

Les dirigeants, les élus et l'ensemble des collaborateurs de la Macif et d'Apivia Macif Mutuelle expriment leur soutien à Charlie Dalin dans cette épreuve personnelle et sportive difficile.

Ils restent à ses côtés, plus que jamais.

Le départ de la Transat Jacques Vabre pourra être suivi en direct sur France 3 Normandie, le dimanche 29 octobre 2023, à partir de 12h55.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Normandie : Plus d'article