
Publié le mardi 16 avril 2024
Chirurgien retrouvé mort près de Honfleur : ses proches réclament une enquête sur les accusations de viol
Le 7 avril 2024, le corps de Sébastien Le Pape a été retrouvé dans la forêt du Breuil à Equemeauville, près de Honfleur dans le Calvados, lors d'une battue organisée par sa famille.
La procureur de Lisieux a conclu à un suicide.
Quelques jours auparavant, ce chirurgien orthopédiste et traumatologue havrais avait été mis en examen pour viol sur son épouse.
Suite à ces événements tragiques, ses proches réclament une enquête judiciaire pour faire toute la lumière sur les faits présumés.
Sébastien Le Pape, qui exerçait dans une clinique du Havre, avait été interpellé à son retour d'un déplacement à l'étranger, le 2 avril à Honfleur.
Après 48 heures de garde à vue, il avait été mis en examen pour viol aggravé sur son épouse.
Le jour de sa mise en cause, il a disparu et son corps a été découvert trois jours plus tard.
Sa famille affirme, par l'intermédiaire de leur avocat, qu'il était bouleversé par les accusations portées à son encontre.
Il clamait n'avoir eu que des relations consenties avec son épouse et était incapable de commettre des actes de violence.
Malgré la fin des poursuites judiciaires suite à son décès, ses proches réclament une nouvelle enquête pour comprendre les circonstances entourant les allégations de viol portées contre lui.