Publié le mardi 07 mai 2024
Deux policiers blessés lors d'un rodéo urbain au Havre : un motard arrêté pour violence et rébellion
Un incident lors d'un rodéo urbain a eu lieu au Havre, en Seine-Maritime, le soir du lundi 6 mai 2024, entraînant des blessures pour deux policiers.
Les forces de l'ordre de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont été confrontées à des motards cagoulés qui ont refusé de se soumettre à leur intervention.
Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers ont tenté d'interpeller les conducteurs de trois motos non homologuées dans le quartier de Caucriauville.
Cependant, un des motards a délibérément provoqué un agent en tournant autour de son véhicule, avant de foncer vers lui.
Dans la confusion, un policier a été blessé à la jambe lorsque la porte arrière du véhicule s'est refermée sur lui après avoir été percutée par la moto en fuite.
Malheureusement, un autre policier a également été blessé, cette fois au niveau de l'avant-bras, par un autre motard provocateur circulant dans la rue du 8 mai 1945.
Ce dernier a été arrêté plus loin, après avoir été maîtrisé par un policier grâce à un pistolet à impulsion électrique.
Les accusations retenues à son encontre sont des violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité avec arme, des dégradations volontaires de bien public, du rodéo urbain et de la rébellion.
Cet incident a donc eu pour conséquence deux policiers blessés et des dommages matériels sur le véhicule de police utilisé lors de l'intervention.