Deprecated: Function strftime() is deprecated since 8.1, use IntlDateFormatter::format() instead in /home/pshht/actulocale/article.php on line 80

Publié le jeudi 30 mai 2024
Enquête ouverte par Éric Dupond-Moretti sur la surveillance de Mohamed Amra en prison suite à son évasion et la mort de deux agents pénitentiaires
Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, a lancé une enquête administrative pour investiguer sur d'éventuels failles ayant facilité l'évasion de Mohamed Amra, survenue le 14 mai 2024 au péage d'Incarville dans l'Eure.
Suite aux révélations de la presse concernant la dangerosité de Amra durant son incarcération, le ministre a exprimé sa détermination à faire toute la lumière sur la gestion du détenu.
Des écoutes réalisées à la prison de la Santé entre novembre 2022 et mai 2023 avaient mis en lumière son comportement violent et ses activités illégales, soulignant un manquement de communication avec l'administration pénitentiaire.
En réponse à ces révélations, des discussions ont été engagées entre le ministre et les directeurs des services pénitentiaires pour renforcer les mesures de sécurité entourant les détenus les plus dangereux au sein des établissements pénitentiaires.
Cette initiative fait suite à l'évasion de Mohamed Amra et à la tragique mort de deux agents pénitentiaires lors de cet événement.