Publié le lundi 05 août 2024
Julien Epaillard brille à Paris 2024 : qualification pour la finale de saut d'obstacles en individuel après un bronze collectif
Le cavalier Julien Epaillard, originaire de Cherbourg, a validé sa place pour la finale de saut d'obstacles en individuel aux Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir obtenu une médaille de bronze avec l'équipe de France quelques jours auparavant.
Lors de l'épreuve individuelle, Epaillard, accompagné de son cheval Dubaï du Cèdre, a réalisé une performance remarquable en ne commettant aucune pénalité et en signant un temps exceptionnel de 73,07 secondes.
Ce résultat lui a permis de se positionner en tête des classements et de se qualifier pour la finale, qui se tiendra le 6 août à Versailles.
Pour accéder à cette phase finale, il fallait terminer parmi les 30 meilleurs des qualifications.
Il convient de noter qu'il y a quelques jours, il a également contribué à l’obtention d'une médaille de bronze avec ses coéquipiers Simon Delestre et Olivier Perreau.
Actuellement, Epaillard se trouve au cinquième rang du classement mondial et espère décrocher une médaille lors de l’épreuve individuelle.