
Publié le samedi 27 janvier 2024
La colère des agriculteurs s'exprime à Paris : mobilisation de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs à partir de lundi
Les agriculteurs français expriment leur mécontentement face aux annonces du gouvernement.
La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont annoncé leur intention de "siéger" à Paris à partir de lundi après-midi.
Dans un communiqué commun, ils ont déclaré que des agriculteurs des départements de l'Aisne, l'Aube, l'Eure, l'Eure-et-Loir, la région Île-de-France, la Marne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-et-Marne, la Seine-Maritime et la Somme bloqueront tous les axes principaux menant à la capitale.
Les Jeunes Agriculteurs avaient déjà annoncé samedi matin leur intention de bloquer Paris et la périphérie pendant au moins une semaine.
Ces actions sont motivées par l'insatisfaction des agriculteurs à l'égard des mesures annoncées vendredi par le Premier ministre Gabriel Attal.
Bien que les mesures soient considérées comme un pas dans la bonne direction, les agriculteurs estiment qu'elles ne répondent pas à leurs attentes et ne résolvent pas les problèmes tels que la transmission d'exploitations ou l'inéquité des réglementations au sein du marché européen.
La FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, qui représentent une grande partie de la profession agricole, continueront donc leur mobilisation pour faire entendre leurs revendications.