
Publié le dimanche 10 décembre 2023
Les taxis de Caen se mobilisent contre la loi de financement de la sécurité sociale : une opération escargot déclenchée pour défendre leur activité
Les taxis de Caen expriment leur mécontentement envers la loi de financement de la sécurité sociale, provoquant une opération escargot dans la ville.
La mesure incriminée concerne le transport partagé des personnes malades, qui devient la norme au lieu de l'exception.
Auparavant, les patients étaient intégralement remboursés pour leur transport individuel, mais cette nouvelle disposition risque de réduire ces remboursements.
Les chauffeurs de taxi craignent que cette baisse du remboursement et l'incitation au transport partagé ne les fassent perdre des clients au profit de grandes sociétés de transport mieux équipées pour ce mode de déplacement.
Le gouvernement avance des arguments environnementaux et financiers pour justifier cette mesure, soulignant les avantages écologiques et les économies financières engendrées par le transport groupé.
Les taxis de Caen prévoient de manifester leur mécontentement en se rendant à la préfecture du Calvados pour échanger avec le Préfet.
Ils souhaitent ainsi sauvegarder leur activité, laissant entendre que le transport médical représente une part importante de leur business.