Publié le mercredi 04 septembre 2024
Ligue 2 : Les députés de Caen interpellent la ministre des Sports pour reprogrammer les matchs le week-end
Ce mercredi 4 septembre, un groupe de 26 parlementaires, incluant les députés Caennais Arthur Delaporte et Joël Bruneau, a adressé une lettre à Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports démissionnaire, afin de lui demander d'agir pour que les rencontres de Ligue 2 soient reprogrammées durant les week-ends.
Cette initiative fait suite aux actions de protestation menées par les supporters des clubs de Ligue 2, qui se sont exprimés contre la majorité des matches programmés le vendredi soir.
Les parlementaires exhortent le gouvernement à s'impliquer dans les négociations entre la Ligue, BeIN Sports et les associations de supporters.
Joël Bruneau, ancien maire de Caen et habituel spectateur au stade D'Ornano, a souligné l’importance du public pour le football, en déclarant qu’assister à des rencontres à 20h est compliqué pour ceux qui travaillent dans des villes éloignées.
Il a également exprimé son inquiétude quant à l’orientation financière que prend le football, qui semble privilégier le profit au détriment des clubs moins médiatisés et de leurs supporters.
Une réunion pour tenter de trouver un compromis entre BeIN Sports, la LFP et les représentants des supporters était également prévue le même jour.