![crime](../img/Normandie/a-person-laying-on-the-ground-under-a-street-light-gHwOUe9OLwE.jpg)
Publié le mercredi 12 février 2025
"Meurtre de Louise : le suspect de 23 ans avoue un vol qui a mal tourné, enquête en cours sur l'entourage"
Un homme de 23 ans, suspecté d'avoir tué Louise, une élève de 11 ans, vendredi dernier à Epinay-sur-Orge, a révélé qu'il a commis ce crime dans le but de lui dérober son téléphone et de l'argent, selon les déclarations faites ce mercredi par le procureur d'Évry, Grégoire Dulin.
Le principal suspect a été présenté à un juge d'instruction et devrait être mis en examen, avec demande de son placement en détention provisoire.
L'enquête a été ouverte pour "meurtre sur mineure de 15 ans".
Lors de sa garde à vue, le suspect a admis avoir tenté de commettre un vol après une dispute avec un autre joueur en ligne.
Vêtu d'une doudoune noire, où il disait garder un couteau de type Opinel, il a croisé Louise par hasard.
Il l'a ensuite approchée en prétextant avoir perdu un objet, avant de la menacer avec l'arme blanche pour fouiller son sac.
Face aux cris de la fillette, il aurait paniqué, la faisant tomber au sol et lui portant plusieurs coups de couteau.
La compagne du suspect, une femme de 23 ans, est également sous enquête pour "non-dénonciation de crime" et pourrait être présentée prochainement devant un juge d'instruction.
Elle a également avoué des faits lors de son interrogation.
Les parents du suspect, interrogés pour la même raison, ont vu leur garde à vue levée.
Le procureur a indiqué que le suspect a avoué son crime après avoir initialement nié les faits, son ADN ayant été retrouvé sur la victime, et des traces de coupures ont été relevées sur ses doigts.
L'enquête de voisinage et les témoignages ont été cruciaux dans l'identification du suspect. Étudiant en BTS informatique, il ne travaillait plus depuis un mois et passait une grande partie de son temps à jouer aux jeux vidéo, ce qui a été confirmé par son entourage.
Sa sœur, entendue comme témoin, l'a décrit comme une personne "violente, nerveuse et agressive", ayant même déposé une main courante contre lui pour des actes de violence en avril 2023.