Publié le lundi 19 août 2024
Pontorson rend un hommage émouvant à Loïc Lenoir, pompier volontaire tragiquement décédé en sauvant une femme des rails d'un train
La ville de Pontorson, située dans la Manche, rend hommage ce lundi à Loïc Lenoir, un pompier volontaire tragiquement décédé.
Dans un message publié sur leurs réseaux sociaux, les autorités locales ont exprimé leur profonde tristesse suite à la perte brutale de cet homme, survenue le 18 août.
Loïc Lenoir, qui avait dédié plus de 36 ans de sa vie en tant que pompier volontaire et était également agent communal, a perdu la vie alors qu'il tentait de sauver une femme de 75 ans qui venait de tomber sur les rails à Pleine-Fougères, en Ille-et-Vilaine.
Selon les informations du Sdis de la Manche, après avoir réussi à secourir la victime, il a été frappé par un train.
La femme, quant à elle, a subi des blessures légères et a été transportée à l'hôpital. Âgé de 59 ans et père de famille, Loïc Lenoir agissait en dehors de ses heures de service au moment de l'accident, avec son épouse présente sur les lieux.
Les autorités de Pontorson ont déclaré que sa disparition crée un vide immense au sein de l'équipe et dans le cœur de tous.
Elles ont également présenté leurs sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'à ses collègues, soulignant la mémoire d'un homme faisant preuve de courage, de dévouement et de générosité, qui a consacré sa vie à servir sa communauté.
Ses camarades du Sdis 50 ont également témoigné leur respect et leur admiration au travers de messages sur les réseaux sociaux.