Publié le lundi 09 septembre 2024
Trois touristes espagnoles cambriolées dans leur location de vacances à Rouen lors de l'ouverture de la porte
Trois touristes espagnoles ont été victimes d'un cambriolage samedi 7 septembre à Rouen, alors qu'elles se trouvaient dans leur location de vacances.
Un individu a frappé à leur porte vers 23 heures, et l'une des femmes a ouvert. À ce moment-là, quatre autres personnes se sont introduites dans le logement, s'emparant d'un téléphone portable, de plusieurs dispositifs électroniques, ainsi que des pièces d'identité des victimes.
Après leur fuite, les trois femmes ont contacté le propriétaire de l'appartement, qui est inscrit sur une plateforme de location de courte durée.
Les forces de police, utilisant la géolocalisation des appareils volés, ont rapidement localisé les suspects.
Un homme a été arrêté rue de la République, tandis que trois autres ont été interpellés rue des Boucheries Saint-Ouen, à proximité des jardins de l'hôtel de ville.
Au total, cinq hommes âgés de 20 à 32 ans ont été placés en garde à vue.
Il a été établi qu'ils se trouvaient en situation irrégulière sur le territoire français, dont la majorité sans domicile fixe.
Il convient de noter qu'un incident similaire s'était produit le 16 août, lorsqu'un couple de touristes espagnols avait été agressé lors d'un vol alors qu'ils se trouvaient dans un parking à Rouen.
Deux suspects dans cette affaire étaient également des sans-abri en situation irrégulière.