Publié le samedi 07 décembre 2024
"Wilfrid, l'homme qui vit sa passion viking : un retour aux sources enrichissant et thérapeutique"
Wilfrid, âgé de 52 ans, a plongé dans l'univers viking avec une passion dévorante.
Il vit dans un campement inspiré de l'époque scandinave, aménagé dans son jardin, dont l'accès se fait par une cuisine moderne sans indication apparente de cette vie dédiée aux Vikings.
Dans cet espace extérieur, un coin cuisine a été créé où il prépare des galettes de pain au sarrasin, un plat autrefois cuisiné par les femmes vikings pour leurs maris avant leurs expéditions.
Son camp comprend également une tente en bois, ornée de peaux, qui lui sert de couche, ainsi qu'un atelier où il conçoit divers objets tels que des talismans, des boucliers, et des haches.
Actuellement, il s’adonne à l'art de « tatouer du bois », un procédé consistant à réaliser des incisions suivies d’une pigmentation au charbon, une technique qu'il a découverte lors de ses recherches sur la culture scandinave.
Wilfrid se dédie à un mode de vie viking dans tous les aspects, allant de son habillement à ses réflexions quotidiennes.
Il exprime une profonde satisfaction liée à sa découverte de la mythologie nordique, qui s'est progressivement transformée en une passion enrichissante.
Pour lui, cet engagement lui permet de trouver refuge dans un monde hyperconnecté, qu'il perçoit comme perturbant.
Sa femme, Béatrice, partage cet avis et considère que cette passion a apporté à son mari un « équilibre de vie ».
Son temps passé dans son campement est pour lui un véritable retour aux sources et constitue une forme de thérapie.
Les activités simples, telles que chercher de l'eau ou allumer un feu, lui ont appris à se reconnecter à la nature et à délaisser les chemins de la facilité.
Bien que Wilfrid soit impliqué dans le secteur médico-social, il aspire à combiner son intérêt pour les Vikings avec sa profession.
Il a récemment conçu une nouvelle entreprise, Les Histoires de Floki, dont le but est de partager la mythologie nordique au sein des hôpitaux et des maisons de retraite.