
Publié le mercredi 10 avril 2024
Anouk Garnier réalise une ascension record à la corde jusqu'au deuxième étage de la tour Eiffel en 18 minutes pour soutenir la lutte contre le cancer
La championne Anouk Garnier a impressionné le public en battant un record du monde à Paris.
En effet, l'athlète, spécialiste de course à obstacles, a réussi l'exploit de grimper à la corde jusqu'au deuxième étage de la tour Eiffel en seulement 18 minutes.
Cette performance exceptionnelle ne s'est pas faite sans raison, puisque Anouk Garnier a également voulu sensibiliser le public à la lutte contre le cancer en réalisant cette ascension.
La jeune sportive a confié que cette expérience était incroyable et qu'elle avait saisi cette belle opportunité pour soutenir la Ligue contre le cancer et encourager la pratique du sport.
Parmi les spectateurs présents ce jour-là, sa mère, elle-même atteinte d'un cancer, a été profondément émue par le courage et la détermination de sa fille.
Anouk Garnier rejoint ainsi la liste des nombreux athlètes et artistes qui ont tenté de battre des records en gravissant ou en se déplaçant d'une manière hors du commun sur la tour Eiffel.
En 2021 déjà, le funambule Nathan Paulin avait réalisé une marche pieds nus sur une sangle au-dessus du vide, accroché au célèbre monument parisien.