Paris : logo actu locale.fr
Actualités en FRANCE > PARIS

Publié le mardi 27 août 2024

Beyfortus : le traitement préventif contre la bronchiolite de retour en pharmacie et bientôt en maternité

Le traitement préventif Beyfortus, destiné à lutter contre la bronchiolite chez les nourrissons, fait son retour en pharmacie cette semaine.

Les livraisons, qui avaient été interrompues pour prioriser les maternités, vont reprendre progressivement sur prescription médicale.

Selon les informations fournies par Sanofi, les premiers envois devraient atteindre les pharmacies d'ici la fin de la semaine.

Sanofi a également annoncé qu'une campagne de distribution en maternité débutera le 15 septembre dans l'ensemble du pays.

Pour la saison 2024-2025, près de 595 000 doses seront allouées à la France, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux quantités distribuées l'année dernière.

Ce traitement préventif est conçu pour protéger les bébés contre le virus respiratoire syncytial (VRS), la principale cause de bronchiolite, une affection qui peut entraîner des complications et nécessiter des hospitalisations, bien qu'elle soit généralement bénigne.

D'après des études, le Beyfortus a réussi à réduire le nombre d'hospitalisations d'enfants dus à cette maladie.

Par ailleurs, un autre produit d'immunisation contre la bronchiolite, l'Abrysvo, a été approuvé récemment pour les femmes enceintes à partir du huitième mois de grossesse.

Cela offre aux futurs parents une option supplémentaire pour protéger leur enfant à naître contre ce virus.

Partenaires
Boostez votre visibilité !
Placez votre publicité ici et atteignez des habitants locaux.
Contactez-nous dès maintenant pour discuter des options de partenariat adaptées à votre marché !

Paris : Plus d'article