Publié le vendredi 03 janvier 2025
"Choc au sommet : PSG et Monaco prêts à s'affronter pour le Trophée des Champions à Doha"
Le PSG débute son année 2025 à Doha avec un affrontement contre Monaco ce dimanche, dans le cadre du Trophée des Champions.
Prévu à l'origine en Chine l'été dernier, ce match se tiendra finalement au Qatar à partir de 17h30.
L'enjeu est important, car le vainqueur aura l'opportunité de débuter l'année avec un titre.
Lors de leur dernière rencontre, le 18 décembre, le PSG avait remporté la rencontre 4-2 à Monaco, malgré la sortie de Gianluigi Donnarumma à la suite d'une blessure.
Bien que le défenseur Wilfried Singo soit suspendu pour ce nouveau duel, Donnarumma devrait être apte à débuter, malgré l'option possible de Matvey Safonov, qui a brillé en Coupe de France.
Pour ce match, Luis Enrique est attendu pour aligner une défense solide, composée de Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, et Nuno Mendes.
Le milieu de terrain pourrait se composer de Joao Neves ou de Fabian Ruiz, aux côtés de Warren Zaïre-Emery et Vitinha.
En attaque, même si Gonçalo Ramos revient de blessure, il est probable que Désiré Doué occupe le poste de faux neuf, soutenu par Ousmane Dembélé et Bradley Barcola sur les ailes.
Du côté de l'AS Monaco, l'entraîneur Adi Hütter devra composer sans Wilfried Singo, mais pourra compter sur le retour de Radek Majecki dans les buts.
Vanderson est attendu pour prendre la place de Singo à droite dans la défense, qui comprendra également Thilo Kehrer, Salisu, et Caio Henrique.
En milieu, Denis Zakaria, capitaine de Monaco, ainsi que Lamine Camara, sont prévus pour contrôler le jeu. À l’avant, Breel Embolo devrait jouer en pointe, avec Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir sur les côtés.
Aleksandr Golovin et Takumi Minamino pourraient compléter l'attaque, offrant ainsi plusieurs options à l’entraîneur.
Les compositions probables pour ce choc sont donc : Pour le PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves ou Ruiz - Dembélé, Doué, Barcola.
Pour Monaco : Majecki - Vanderson, Kehrer, Salisu, Caio Henrique - Zakaria, Camara - Akliouche, Minamino ou Golovin, Ben Seghir - Embolo.